20/12/2015 – Une légende de Liverpool France FC s’en va.
Ce dimanche 20/12/2015 s’est déroulé le jubilé d’Arnaud Deroussent, membre incontournable de l’équipe de la French Branch depuis 2009, puisque celui-ci s’en va en Irlande pour quelques temps. Ce dernier a tenu à jouer son ultime match avec des joueurs devenus amis et avec qui il a pu partager sa passion du maillot Red durant toutes ces années. Il a choisi de jouer contre Les Marine & Blanc IDF qui ont accepté volontiers de jouer ce dernier match sous les couleurs de la French Branch de notre cher Arnaud.
Les deux équipes : Liverpool France et les Marine & Blanc IDF
Liverpool France a bien honoré ce match comme il se doit par une victoire 3-2 (buteurs : Gilou sur une passe d’Arnaud, Marvyn et Yoann). Une belle victoire pour saluer la retraite d’Arnaud dans un match où la bonne ambiance régnait. Le fameux n°7 de la Branch va laisser un vide indéniable et La French Branch aimerait le remercier pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il a été.
Retour en images sur sa carrière au sein de la French Branch avec quelques interviews de membres…
Lénaïc, ancien coach :
« Mes souvenirs remontent un peu avec Arnaud mais j’ai avant tout le souvenir d’un excellent joueur de foot et qui était complémentaire de son frangin. Disons que pour l’affubler d’un nom d’un Redman, Arnaud avait du Dirk Kuyt en lui : très bon joueur de couloir et qui ne lâchait pas grand-chose sur le terrain. Et avant tout, un super mec avec une super mentalité. »
Ronan, coach et coéquipier de 2009 à 2015 :
« Comme il est bien difficile de faire le tour du sujet, je vais m’efforcer d’être bref. En quelques mots, Arnaud représente tout ce que doit être un joueur au service de ce club et de ce maillot : il est engagé, dévoué, volontaire et fait preuve d’une combativité au-dessus de la moyenne. Dans cette aventure collective, durant toutes ces années, il a toujours tout donné pour cette équipe et transmis sa bonne humeur et sa joie de vivre, des qualités premières au sein de la French Branch qui nous donne l’occasion de vivre des moments magnifiques. Je garde, bien sûr, des souvenirs mémorables d’Arnaud pendant toutes ces années mais si je devais en garder une seule image, ce serait son regard d’enfant avant de rentrer fouler Anfield, encore aujourd’hui ça donne des frissons. Nous avons traversé toutes ces années, depuis les années difficiles jusqu’aux années glorieuses, mais il n’y a pas un instant ou j’ai eu à douter de sa capacité à tout donner au service de l’équipe. Il est de ces personnes avec lesquelles vous savez que vous êtes plus fort, plus rassuré, plus humain. Là où tu vas mon ami, les mots « ensemble et partage » que tu aimes tant, vont prendre tout leur sens, là où tu vas l’Irlande va grandir en toi comme tu as su faire grandir en nous l’amitié… c’est tout. Job done Nono. Erin go bragh. »
Arnaud, lors de sa première KOP CUP en 2009
Tristan (alias Dudule), coéquipier de 2009 à 2013 :
« Pour moi, Nono c’est un cadeau du ciel et c’est grâce à des mecs comme lui que chaque moment passé ensemble au sein de la Branch reste unique et un moment de pur bonheur. Toujours souriant, accueillant avec tout le monde, prêt à se plier en 4 pour faire en sorte que le plus important perdure, à savoir un état d’esprit irréprochable. Et comme en plus c’est un joueur de foot ultra polyvalent et de bonne qualité, son absence sur les terrains va nous manquer. Même s’il s’en va en Irlande, je suis sûr qu’il ne sera jamais bien loin du groupe. Il est irremplaçable et ça nous le savons tous, faisons en sorte de continuer à faire de cette équipe et de la Branch cet univers familial et unique afin de pouvoir parvenir à lui faire honneur lors des prochains matches où il va nous manquer. Merci Liverpool, merci la French Branch car grâce à vous, on connaît un type en or. »
Hugo, frère d’Arnaud et coéquipier de 2009 à 2015 :
« De jouer sous le même maillot que son frère, ç’est probablement la chose qui m’a rendu la plus heureux surtout sous les couleurs de Liverpool. De le lancer en profondeur pour qu’il marque m’a toujours fait le plus grand bien ou quand il me sautait dessus quand je marquais des buts importants. Mon meilleur souvenir restera d’avoir joué ensemble à Anfield, on prenait notre pied en s’éclatant comme des fous tout en gagnant nos matches pour aller en finale, marquer en face du KOP et glisser sur la pelouse. Il aura toujours donné 200% lorsqu’il jouait avec la Branch et a toujours tout fait pour pousser l’équipe avec ses efforts répétés. Il a toujours été exemplaire et malgré ses nombreuses blessures, il a tout fait pour aider l’équipe à se constituer en trouvant des nouveaux joueurs pour qu’on arrive à être champions. Et puis, on ne s’ennuie jamais avec lui quand on va en déplacement pour supporter les Reds, il est et restera exemplaire sur le terrain et en dehors. Ça rend fier d’avoir un frère en or comme ça, une « legend » et je suis super heureux de l’avoir fait vibré comme il me l’a fait en jouant à ses côtés. Je continuerai à m’inspirer de lui et je suivrai toujours ses pas. »
Hugo et Arnaud, lors du tournoi inter-supporters à Anfield en mai 2013
Julien, responsable sportif jusqu’à 2013 et coéquipier de 2009 à 2010 :
« Moi ce que je vais retenir d’Arnaud c’est con mais c’est l’amour qu’il a pour ce club, pour cette association, pour ce maillot qu’il portait et qu’il continuera de porter j’en suis certain. Le respect qu’il avait pour ses partenaires et pour ses adversaires. Un mec entier, un mec avec des valeurs, un état d’esprit de gagneur habité d’un fair-play vrai. Arnaud c’est le mec bon balle au pied, juste dans les mots et l’état d’esprit, un gars sur qui on peut compter et sur qui on peut se fier. Un partenaire de ballon, un coéquipier, un pote, un ami, un mec bien tout simplement que je suis heureux d’avoir croisé. »
Yoann, responsable sportif de 2013 à aujourd’hui et coéquipier de 2010 à 2015 :
« Arnaud est tout simplement quelqu’un de grand, une légende pour la French Branch et j’incite chaque joueur à s’en inspirer car il incarne toutes les valeurs de Liverpool FC : une hargne et un spirit digne d’un Jamie Carragher sur le terrain, la fierté de mouiller le maillot Red et un esprit fair-play irréprochable. Je prendrais pour exemple ce geste qu’il a réalisé contre Bordeaux il y a deux ans où il avait marqué un but de la main. Personne ne l’avait vue, aussi bien l’arbitre que ses adversaires mais il a de son plein gré, fait refuser le but. Ce geste lui a d’ailleurs valu le prix du fair-play du championnat des supporters : une fierté pour la French Branch. Arnaud a presque tout connu avec l’équipe : les buts, les passes décisives, les titres de champions de la coupe et du championnat des supporters, le capitanat ou encore le rôle de coach-assistant. En résumé, he’s a fucking LEGEND ! YNWA ! »
Arnaud et Liverpool France, une grande histoire d’amour
Thank you all so much !
You’ll never walk alone
Yoann Le Galliot